• Pascale Beaudet

PARUTION DE LA MONOGRAPHIE SUR CLAUDE MILLETTE


J’ai le plaisir de vous annoncer que la monographie consacrée aux œuvres de Claude Millette, intitulée Claude Millette. Faire plier la matière, est disponible dès à présent! J’en suis l’éditrice et l’auteure. La version imprimée de 122 pages, abondamment illustrée, examine en détails les œuvres réalisées depuis le début des années 2000.


La monographie a été divisée en quatre sections – Art public, Œuvres au Jardin, Sculptures et Petits formats –, de façon à rendre plus intelligible son cheminement. Les œuvres d’art public réalisées par Claude Millette occupent une place importante, tant dans son travail qu’au sein du corpus québécois; elles se devaient donc de figurer au premier plan. La deuxième section s’attarde sur l’exposition Ramifications, en suivant le parcours que j’ai créé au Jardin Daniel A. Séguin, à Saint-Hyacinthe, durant l’été 2021. La partie Sculptures comprend les œuvres produites en atelier. La dernière section, celle des petits formats, regroupe des sculptures coulées en bronze et d’autres faites d’acier peint.


On y trouvera également une entrevue avec l’artiste, réalisée par André-Louis Paré, et un texte analytique de ma plume qui retrace le travail de Claude Millette.


Claude et moi vous invitons à parcourir ce recueil comme bon vous semble, au fil des pages ou des images, et espérons qu’il vous apportera un moment de plaisir et de sérénité.


Version imprimée : 30 $, TPS et frais d’envoi en sus

Version électronique (PDF) : 10 $. TPS et frais d’envoi en sus

ISBN : 978-2-9819892-0-8


Nos remerciements chaleureux au Conseil des arts et des lettres du Québec, au Conseil de la Culture de Saint-Hyacinthe et à Desjardins, Caisse de la région de Saint-Hyacinthe, qui ont contribué à la réalisation de cette monographie.


Pour commander, me contacter!

12 vues0 commentaire